• Médiateur expert du travail

    NOTRE VOCATION IMPACTE VOTRE QUOTIDIEN !
    RÉUNIR BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE

Oasis SIWA : DE LA VOCATION A L’ACTION

Notre vocation prend racine dans l’histoire de vie de chaque facilitateur ou expert SIWA. Chaque jour, elle est source de motivation auprès de vous. Au cœur des difficultés, nous insufflons l’espoir. La parole se libére, puis les décisions précédant l’action.


SIWA  est une société engagée dans une démarche d’entreprise libérée. Son Dirigeant et tous les intervenants s’inscrivent dans un chemin de développement personnel. Convaincus que l’authenticité, la bienveillance et la responsabilité sont les réponses aux défis d’aujourd’hui, nous oeuvrons chaque jour à l’incarner et le transmettre. Notre expérience au quotidien le confirme ! 

Nous ne sommes pas seuls à le dire. La crise de civilisation, l’arrivée de la nouvelle génération Y, les remises en question écologique et citoyenne nous posent un défi : se transformer, réconcilier l’humain et le travail, équilibrer vie personnelle / vie professionnelle. Pour cela, communiquons, partageons, expérimentons, témoignons, et dessinons cette autre voie… chaque jour, dans les actes simples de nos vies personnelles et professionnelles.

(Def.1)

Oasis à l’Ouest de l’Egypte, à 560 kms du Caire. Ilôt de terrain, apte à la végétation et à l'habitation humaine, perdu au milieu d'espaces désertiques. Zone fertile dans une étendue de terrains arides. Tout lieu, toute situation qui offre une détente, un repos, qui se présente comme une exception au milieu de ce qui est désordre, trouble, etc.

(Def.2)

SIWA est une oasis au centre de l’économie. Lieu incontournable ou les femmes et les hommes s’autorisent une halte sur un chemin long et exigeant. Lieu de vie indispensable à la vie ou une équipe se ressource, partage, s’enrichit et se prépare à poursuivre son chemin.

 

Pour incarner l’OASIS SIWA, nous initions la réhabilitation d’un terrain « sinistré » dans la Drôme. Notre objectif est de créer un lieu de vie ou nous ressourcer, dialoguer, transmettre tout en se reconnectant à la nature. Nous observons que nous sommes nombreux à nous laisser dépasser par le rythme, les urgences, les obligations professionnelles ou les élans pour s’améliorer, se développer, s’investir dans une cause juste…

Prendre le temps d’une pause au rythme de la nature est de nature à se reconnecter avec le vivant, à adopter le rythme juste et d’expérience à augmenter notre impact positif sur le monde du travail, une nouvelle société ou sur la transition écologique.

 

SIWA va investir dans le reboisement d’une parcelle de 4,5 ha, la création d’espaces de dialogue dans la nature et notamment par la réhabilitation d’une ancienne ferme en ruine présente sur le terrain.

Dans un 1er temps, cet investissement a une vocation pédagogique et de développement d’activités collaboratives sans finalités financières.